14 mai 2013

Je ne suis qu'un laissé-pour-compte

Les revenus additionnels

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais comme chasseur de chevreuil à l'arc, je subis une augmentation de mon permis de chasse à toutes les années. Ils appellent ça une indexation et le permis de chasse au chevreuil de 2013 sera de $53.01.




En plus de ce montant, je dois défrayer personnellement le prix des mes équipements de chasse à l'arc, de mon voyage et de ma nourriture. ($2500+/an), sur lequel sont prélevés des taxes. Je n'ai pas de guide et je dois m'organiser tout seul. 

La comparaison avec les garderies

Si comme chasseur, je me compare aux garderies à $7.00, qui demandent des employés(es), des immeubles et des fonds de pension, je me rends compte que comme chasseur je ne suis finalement qu'un laissé-pour-compte pour notre gouvernement.
 

Ce gouvernement me voit comme une intarissable source de revenus. Je pensais réellement que c'était le cerf de Virginie qui était considéré comme une ressource renouvelable, mais je me trompais, ce sont les chasseurs qui sont une source inépuisable de revenus.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois